JIC entre en discussions exclusives avec Oaktree pour acquérir SGD Pharma

JICChina Jianyin Investment Ltd. (“JIC”), un investisseur de long terme, entre en discussions exclusives avec Oaktree dans le but d’acquérir SGD Pharma. SGD Pharma, entreprise détenue par des fonds contrôlés par Oaktree, est un leader mondial dans la production de flaconnages en verre pour l’industrie pharmaceutique.

SGD Pharma, dont le siège est à Paris-La Défense, produit des flacons en verre moulé et étiré pour l’industrie pharmaceutique selon une expertise développée depuis plus de 100 ans. Depuis l’acquisition par Oaktree en 2010, SGD Pharma a renforcé sa position de leader sur le marché des flacons en verre de type I de haute qualité grâce à son nouveau site industriel de Saint-Quentin (Somme), et le développement d’une nouvelle offre de verre étiré, notamment grâce à l’acquisition de l’acteur indien Cogent Glass.

Au terme de la séparation de ses activités parfumerie et pharmacie en 2015, SGD Pharma s’est concentré sur les produits destinés aux plus grandes entreprises pharmaceutiques au niveau mondial. L’entreprise assure l'exploitation de cinq sites industriels en France (deux usines), en Allemagne, en Inde et en Chine et emploie 2 750 personnes dans le monde.

JIC bénéficie d’une expérience unique dans l’investissement des industries ayant une position de leader dans leurs secteurs et souhaite vivement travailler avec la direction de l’entreprise SGD Pharma afin de mettre en place la stratégie long-terme du groupe axée sur l’excellence opérationnelle et assurer le développement de son portefeuille de produits de haute qualité tout en tirant bénéfice de son savoir-faire. JIC possède une connaissance approfondie des plans de développement de SGD Pharma et souhaite soutenir ses investissements à travers les sites de production industrielle afin de renforcer ses capacités de production et accroître ses activités de manière durable dans le monde.

Jürgen Sackhoff, Président de SGD Pharma a indiqué : "Nous sommes heureux d’accueillir JIC en tant que nouveau potentiel actionnaire. Il s’agit d’un investisseur à long-terme ce qui est en accord avec notre modèle économique ainsi que notre feuille de route stratégique. Notre potentiel partenariat avec JIC nous donnera accès à de nouvelles opportunités en Asie au bénéfice de nos employés, clients et partenaires en France et dans le monde. Enfin, je suis enthousiaste quant au futur de SGD Pharma avec JIC en tant que potentiel nouvel actionnaire. Je remercie les équipes d’Oaktree pour leur soutien dans le développement de SGD Pharma et de son autonomie”.

La proposition de transaction sera soumise aux institutions représentatives du personnel de SGD Pharma. Elle sera également sujette aux accords de compétition et autres réglementations.

Oaktree est conseillé par J.P. Morgan et Lazard concernant les questions financières et par Weil, Gotshal & Manges sur les questions juridiques. JIC est conseillé par Rothschild sur les questions financières et par Bredin Prat sur les questions juridiques.

Contacts Presse :

China Jianyin Investment Ltd.
Philippe de Bailliencourt – +33 (0)6 29 93 67 37
philippe.debailliencourt@taddeo.fr