• Follow us

The Pharmaceutical Post #8 - L’innovation tire la voie injectable

L’innovation tire la voie injectable

La période d’urgence sanitaire a été marquée par la forte mobilisation des fournisseurs de seringues, des sous-traitants, CDMOs pour le Fill & Finish, et jusqu’aux fournisseurs d’emballages secondaires et d’étiquettes. Au- delà des vaccins contre la Covid- 19, c’est une nouvelle vague d’innovation qui tire la voie injectable, avec la nécessité de concevoir des dispositifs d’injection spécifiques, souvent plus sophistiqués, faciles à utiliser et prêt-à-l’emploi: un réel défi pour tout le secteur !

Lire l'intégralité de l'article ici.

SGD Pharma : une recherche d’agilité au bénéfice de l’innovation biotech

La plateforme Sterinity développée par SGD Pharma, en partenariat avec Stevanato Group, propose des flacons en verre moulé de Type I, prêts à l’emploi, visant à accélérer le processus de remplissage aseptique. La plateforme contribue à accélérer la mise sur le marché des médicaments parentéraux à forte valeur ajoutée. Une recherche d’agilité au bénéfice de l’innovation biotech, que nous explique Alexander Bautista, Chef de Produit de la plateforme Sterinity chez SGD Pharma.

Lire l'intégralité de l'article ici.